10.8.06

Autour de Capital Inicial - Leoni

J'ai trouvé tres peu d'info sur lui sur le net,c'est dommage parce que c'est un tres bon chanteur(et joli a regarder qui plus est!)

Il commence sa carriere dans les années 80 en tant que bassiste du groupe Kid Abelha,puis en 86 il fonde son propre groupe Heróis da Resistência et enfin entame sa carriere solo en 1993.Ses chansons ont beaucoup de succes,et "Garotos II " devient meme le generique d'un feuilleton bresilien.Il a collaboré entre autres avec Cazuza,Leo Jaime et Herbert Vianna(qui fait partie du groupe Paralamas Do Sucesso)

Dans ses chansons il utilise beaucoup la guitare seche,parfois accompagnée de clarinette,violoncelle,batterie,ses sonorités sont douces et on est loin du rock exuberant de Capital!
Ses paroles,parfois droles,parfois plus romantiques ou tristes sont servie par sa belle voix grave...mais quel lien avec mon groupe fétiche dans tout ça?


eh bien Leoni et Dinho ont chanté ensemble Garotos II(magnifique duo!!!!) ainsi que Exagerado et peut être d'autres dont je ne suis pas au courant.













Je dois dire que j'aime beaucoup ce musiciens,ses chansons contrastent agreablement avec celles de Capital ...mais les mots me manquent pour en parler alors ecoutons plutot:

pour ecouter les morceaux dont je parle il faut aller tout en bas du lien et clikouiller sur la playlist de" Ao Vivo"(enfin sur le petit carré qui est sensé representer la liste des morceaux!)
c'est ICI

enfin il est possible d'acheter sur iTunes la version "télé" de GarotosII en cherchant a "leoni"

avec Herbert Vianna

et petite cerise sur le gateau,le clip de Melhor Pra Mim!!(merci Youtube :P)

Aucun commentaire: